Résultats
de la recherche

Afficher toutes les associations
Chargement en cours...
Bien-être, développement personnel

Manopera

Champoly

L’association vous propose des séances Bien Être

activités de vacances

Le club de l’amitié d’urfé

Champoly

Le Club de l’amitié d’Urfé se réunit, pour passer un agréable moment : jouer aux cartes, boire le café, chanter… Des voyages sont organisés durant l’année, ainsi qu’un concours de belotes, un loto.

Bien-être, développement personnel

Ehpad du pays d’urfe

Saint Just en Chevalet

L’ehpas est composé de 7 unités sur deux niveaux. L'une d'elles de 23 lits qui est protégée reçoit les personnes désorientées. Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative d'un mobilier adapté et d'un écran plasma. Les lieux de vie qui se trouvent essentiellement au rez de chaussé. Les activités proposées sont régulières et variées d'ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, encadrées par une animatrice. Des sorties sont également organisées. La restauration est réalisée sur place.

Foyer

Adaear

Saint Just en Chevalet

Etablissement pécialisés dans l'accueil de mineurs en difficulté et peuvent accueillir les enfants soit en internat complet, soit en foyer ouvert où les enfants sont scolarisés ou reçoivent une formation professionnelle à l'extérieur. Le placement est souvent effectué dans des situations difficiles telles que la violence familiale (physique, sexuelle ou psychologique), les problèmes psychologiques ou psychiatriques des parents, les problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie, les graves conflits familiaux, les carences éducatives, les problèmes comportementaux de l'enfant,

Bien-être, développement personnel

Site samead

Saint Just en Chevalet

L’objectif du SAMEAD, en collaboration étroite avec les services de pédopsychiatrie des centres Hospitaliers de Roanne et du Forez, est la prise en charge des enfants, de 4 à 17ans, présentant des troubles d’apprentissage et, ou, du comportement, par des psychologues et psychomotriciens.

Loisirs

Al.s.h. intercommunal du pays d’urfe

Saint Just en Chevalet

L’Accueil de Loisirs accueille les enfants de 3 à 17 ans. L’équipe d’animation s’appuie sur un projet pédagogique qui permet de donner du sens à son action et renforce son rôle éducatif, pour que chaque enfant ait sa place dans le groupe et soit sensibilisé aux règles de la vie en société, que l’enfant puisse développer son imagination au travers d’un thème conducteur, sa curiosité et son ouverture d’esprit, que le rythme de l’enfant soit pris en considération, ses envies … afin de lui faire passer de bonnes vacances. L’accueil se fait à St Just en Chevalet, lors des petites vacances (sauf Noël), 5 semaines en juillet-aout et le mercredi.

Garde d'enfants

Rape du pays d’urfé

Saint Just en Chevalet

c’est un lieu de rencontres et d’échanges ouverts aux professionnels de la petite enfance, aux parents, accompagnés ou non des enfants.

Garde d'enfants

Accueil de loisirs alsh du pays d’urfe

Saint Just en Chevalet

L’Accueil de Loisirs accueille les enfants de 3 à 17 ans. L’équipe d’animation s’appuie sur un projet pédagogique qui permet de donner du sens à son action et renforce son rôle éducatif :