L’association vise à aider des personnes en situation de handicap ainsi que leurs familles;le but étant d’organiser et de leur proposer des actions de rééducation, d’accompagnement visant l’autonomie ou l’amélioration de certains gestes.
Cette association a été créée le 19 octobre 2014, dans le but d’aider Maxime (Infirme Moteur Cérébral et atteint du syndrome de West (forme rare d’épilepsie du nourrisson) et d’autres enfants touchés par le handicap. Elle permet d’aider leurs familles en participant aux frais liés aux hospitalisations, aux opérations, aux thérapies non prises en charge, aux soins médicaux divers, aux déplacements et hébergements, à l’achat de matériels spécifiques … Le bien être et le développement des enfants sont les priorités de notre association.
Les temps périscolaires sont des temps spécifiques et précieux parce qu'ils sont de courte durée et permettent des échanges entre les enfants des écoles de la commune. Ces temps contribuent à l'apprentissage de la vie sociale et à l'épanouissement de la personnalité de l'enfant ou du jeune. L'Accueil Périscolaire est municipal, les enfants scolarisés (de la petite section au CM2)
Le relais petite enfance (Rpe) est un lieu gratuit d'accueil, d'information et d'accompagnement pour les assistants maternels, les parents et leurs enfants
L'Accueil Périscolaire est municipal, les enfants scolarisés (de la petite section au CM2) sont accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis :
* de 7 h 20 à 8 h 20
* de 16 h 30 à 18 h 30